Stratégie et planification du
marketing d'entreprise

Plans d'affaires

   

Il est tentant, surtout si vous travaillez seul, de garder toutes les informations commerciales dans votre tête. Mais il est extrêmement utile de consacrer vos réflexions à un document clé qui vous permettra de rester dans la bonne direction, même en cas de difficultés. Le détail des coûts précis vous permettra de réévaluer si les choses ne fonctionnent pas comme vous le pensiez ; les ventes peuvent être prévues et examinées, ce qui aidera à planifier l'avenir et le marketing peut être budgétisé et planifié en veillant à ce que vous gardiez le contrôle. Elle est également essentielle si vous cherchez à obtenir des prêts pour soutenir l'entreprise.

Stratégie et planification du marketing
   

Au quotidien, votre plan de marketing est particulièrement utile. Bien sûr, il doit passer en revue tous les outils disponibles pour communiquer votre offre - sites web, presse écrite, publicité, médias sociaux, articles de presse,     etc. Il définit le public cible, tient compte des coûts et des seuils de rentabilité, réévalue l'identité de la marque - tout cela est utile même pour une petite entreprise.

Si vous vous lancez dans une nouvelle entreprise ou si vous souhaitez formaliser votre entreprise existante, contactez-nous pour en savoir plus.